Gagner De L’Argent Avec Une Application

Comment gagner de l’argent avec une application voilà un sujet qui va certainement intéresser beaucoup d’entre vous. Générer des revenus complémentaires sur internet est devenu bien plus simple qu’il y a quelques années. Simplement on pense tous plus ou moins aux mêmes méthodes, dropshipping, paris en ligne, bourse, e-commerce, etc.

combien peut on gagner avec une application

Dans cet article nous allons vous expliquez comment vous aussi vous pouvez gagner de l’argent en mettant en place une application sans même avoir à coder quoi que ce soit.

Par contre nous n’allons pas vous expliquer comment utiliser des applications mobiles dans lesquelles on vous demande de cliquer à longueur de journée pour gagner 2 euros ou pire des applications gratuites qui vous rémunèrent en marchant.

Il s’agit ici d’une vraie application plus connu sous le nom de SaaS pour Software as a Service.

Table des matières

  1. Qu’est-ce qu’une application SaaS
  2. Trouver une idée d’application rentable
  3. Concevoir son application pour gagner de l’argent
  4. Comment à gagner de l’argent avec son application
  5. Les méthodes pour se faire payer avec son SaaS
  6. Scaler son application pour gagner plus
  7. Revendre son application à des investisseurs ou des concurrents
  8. Conclusion

1. Qu’est-ce qu’une application SaaS ?

Toujours parmis nous ? Si c’est le cas c’est très bien car nous allons vous expliquer comment vous pouvez très bien gagner votre vie sur internet en mettant à dispositions à des entreprises ou des particuliers des applications qui vont tout simplement leur faciliter la vie.

Lancez vous aussi une application rentable avec notre formation

Ces solutions sont en réalité des applications qui vont automatiser des tâches et rendre la vie des utilisateurs bien plus facile.

Nous appelons ce type de logiciel un SaaS pour Software as a Service ( logiciel comme un service ).

Même si ce type de jargon peut paraître effrayant pour certain, nous tenons à vous rassurer car aujourd’hui il est bien devenu facile de concevoir ce type d’application sans programmer une seule ligne de code.

Nous y reviendrons mais laissez nous avant toutes choses vous expliquer comment fonctionne un SaaS et comment vous allez pouvoir sans aucun problème, vous faire payer régulièrement par des clients.

Le logiciel SaaS comme son nom l’indique est un service que vous mettez à disposition des utilisateurs et en contrepartie de ce même service vous recevez un paiement, c’est aussi simple que ça, mais toujours faut-il que votre solution réponde à un besoin.

2. Trouver une idée d’application rentable

Maintenant que vous y voyez bien plus clair dans le fonctionnement du logiciel SaaS laissez nous vous expliquer comment trouver une idée de startup tech qui cartonne afin que vous puissiez gagner de l’argent avec votre application.

Vous avez bien compris que lancer une application sans qu’il n’y ait de demande et donc de besoin ne sert à rien. Il est essentiel avant tout de vous assurer que l’application que vous allez créer va servir à quelque chose et qu’elle soit profitable.

meilleure application pour gagner de l'argent

La question est donc de savoir comment trouver une idée pour commencer à construire son système. Pour répondre reprenons le principe de base qui est celui de l’offre et de la demande.

En gros si il n’y a pas de demande il n’y aura forcément pas d’offre. Ce que vous devez donc faire est de vérifier si il existe un marché et un besoin.

Prenons un exemple, si vous souhaitez proposer une solution à des étudiants pour stocker et archiver leurs notes afin de les retrouver plus facilement, il sera intéressant de vérifier si l’idée peut séduire et surtout si les gens sont prêt à payer.

La première technique pour valider une idée est de faire une étude de marché en récoltant un maximum d’informations et en contactant les personnes susceptibles d’utiliser votre service payant.

Vous pouvez aussi consulter les forums et les avis sur des applications plus ou moins similaires. Avec ces informations vous pourrez en conclure ce que les gens veulent et surtout ce qu’il ne veulent pas. Pensez à être curieux !

3. Concevoir son application pour gagner de l’argent

Une fois votre idée trouvée et surtout validée vous allez enfin pouvoir passer aux choses un peu plus sérieuse, la création de votre application.

Encore une fois rassurez vous vous n’avez pas besoin de savoir coder avec des solutions NO CODE il est devenu très simple de créer des applications pour automatiser des tâches.

comment gagner de l'argent avec une application

Des outils gratuits comme WordPress, Google Drive, Zapier,… vous offrent des possibilités incroyables sans programmation.

L’idée est simple à vous de réfléchir sur le type d’automatisation que vous souhaitez proposer aux utilisateurs. En testant et combinant les différentes solutions vous finirez par fabriquer de toute pièce une application rentable.

Reprenons notre exemple du dessus, si vous souhaitez créer une solution pour les étudiants désirant archiver leurs cours et leurs notes, il vous faudra alors mettre en place un outil permettra de faire cela, Google Drive peut faire facilement l’affaire.

Lancez vous aussi une application rentable avec notre formation

Ensuite il vous faudra un espace membre où les gens peuvent facilement se logger, WordPress est super pour ça. Pour ce qui est de payement Paypal ou Stripe fonctionnent à merveille.

Comme vous pouvez le voir avec quelques manipulations et quelques essais vous pouvez mettre en place une solution SaaS sans aucun problème. Bien entendu à vous de rendre votre outil bien meilleur que les autres avec votre touche personnelle.

4. Commencer à gagner de l’argent avec son application

Après avoir tester vous même votre application, nous vous conseillons de la faire aussi tester par vos proches ou des bêtas testeurs pour être certain qu’il n’y ai pas de bugs. Cela serait bien dommage de lancer officiellement votre solution SaaS avec des erreurs de fonctionnement.

La rémunération que vous obtiendrez avec une application dépendra du service en soit et de l’offre globale que vous apportez à l’utilisateur.

gagner de l'argent en jouant avec une app

Dans tous les cas le principe est simple, comme expliqué plus haut, les gens vous payeront pour le service en ligne que vous leur proposez.

Que vous vous adressiez à des particuliers ou des professionnels il vous faudra promouvoir votre logiciel afin de lui donner une meilleure visiter.

Que ce soit avec la publicité payante ou encore avec le référencement naturel pensez à rester profitable et à adapter vos coûts d’utilisation en fonction des coûts que vous dépensez.

Avoir un site internet ou un blog peut être aussi un excellent moyen pour vous faire connaître et pour présenter votre application.

Bien entendu si vous comptez sur le référencement de votre site dans les moteurs de recherches prévoyez un bon moment car cela prend du temps.

Un moyen que nous conseillons souvent sur Startup Sans Coder est de participer à des événements, que ce soit un simple webinaire ou encore un meetup tout est bon à prendre. D’une cela ne vous contera pas une fortune et de deux vous vous ferez connaître bien plus rapidement.

5. Les méthodes pour se faire payer avec son SaaS

Trouver un business modèle adéquate pour votre startup tech et votre app est import si vous voulez réellement gagner de l’argent avec une application. À vous de fixer le juste prix et de trouver la meilleure méthode de facturation.

comment lancer une app pour gagner de l'argent

Il est important que vous vous adaptiez à vos utilisateurs, les moyens et les besoins d’utilisations ne seront jamais les mêmes pour une entreprise de 200 personnes ou pour un simple particulier.

Pour vous aidez dans votre démarche de tarification voici une liste des différentes méthodes qu’il existe pour se faire payer.

  • Prix ​​fixe : vous proposez un prix standard qui ne change jamais, c’est une méthode facile à gérer et qui vous donne une meilleure visibilité sur vos prochains résultats.
  • Tarification basée sur l’utilisation : ici votre prix diffère en fonction du besoin, si vous consommez par exemple beaucoup en data…
  • Niveaux multiples : vous proposez ici un prix en fonction des différents pack services, comme un pack ayant les services de bases et un pack avec tous les services.
  • Freemium : votre application est gratuite mais propose des options payantes c’est un bon moyen de se lancer et de faire tester son produit mais sachez que très peu d’utilisateurs freemium passent en version payante.
  • Prix ​​par utilisateur : facturation en fonction du nombre d’utilisateurs, cette solution est bien pour les entreprises de plus de 10 personnes.
  • Prix ​​par utilisateur actif : facturation en fonction du nombre d’utilisateurs utilisant l’application ainsi vous ne consommez que si vous utilisez l’application
  • Etc…

Comme vous pouvez le voir les solutions de tarification pour votre application ne manquent pas. Gardez en tête que vous devez rester réaliste et que vous devez vous adapter à la concurrence et à la demande de vos utilisateurs.

6. Scaler son application pour gagner plus

Maintenant vous jouez dans la cours des grands, vous venez de lancer votre application et vous commencez à gagner des revenus. Simplement allez vous en rester là? Bien évidemment que non. Maintenant que votre application prend de son importance il serait dommage de se limiter.

Il va falloir donc mettre en place des stratégies pour vendre encore plus.En fonction du choix de la facturation que vous avez choisi il va vous falloir en parallèle vous fixer des objectifs plus communément des KPIs pour Key Performance Metrics ou en français Indicateurs clés de performance.

revenu avec une application

Ces indicateurs vous diront si votre application est profitable, c’est pourquoi il est essentiel de bien les définir et de les suivre régulièrement pour voir où vous en êtes. Voici quelques exemples de KPIs que vous pouvez suivre pour booster vos résultats et gagner encore plus d’argent :

  • Visiteurs uniques
  • Leads
  • Leads qualifiés
  • Nouveaux clients
  • Revenus
  • Taux de conversion entre lead qualifiés et clients
  • Taux de conversion entre visiteur unique et lead qualifié
  • Taux d’attrition
  • Valeur vie client
  • Coût d’acquisition client
  • Ratio CLTV / CAC

Dans un deuxième temps il va vous falloir aussi développer vos effectifs si vous voulez scaler votre startup, tant au niveau technique, commercial ou encore opérationnel, vous allez devoir trouver des personnes qui vont vous accompagner dans cette aventure.

Bien entendu cela n’est pas une obligation mais si vous voulez passer à la vitesse supérieure vous n’avez pas le choix.

Dans tous les cas si vous envisagez de recruter prenez le temps de choisir les bonnes personnes et ne vous basez pas sur un coup de tête, vos besoins en effectif doivent être justifiés.

7. Revendre son application à des investisseurs ou des concurrents

La cerise sur le gâteau serait pour vous de revendre votre application et gagner encore plus. Croyez nous si vous avez bien fait le travail comme expliqué plus haut vous aurez toutes vos chances.

Ce que recherche avant tout un investisseur ou un concurrent désirant vous racheter est un projet réaliste avec un vrai potentiel. Mais pour en arriver là il va falloir prouver que votre produit plait et que vous avez déjà un certain nombre d’utilisateurs actifs.

Pour vous faire repérer nous vous conseillons de participer à ce que l’on appelle des demos days et pitcher votre projet, vous finirez avec un peu de chance par vous faire remarquer et vous faire alors racheter.

N’ayez pas peur de lancer des projets même si vous ne savez pas coder, le plus important est de créer des applications qui fonctionnent en utilisant des solutions NO CODE ou en les connectant à des API. En partant de là vous mettrez toutes les chances à votre projet d’app.

8. Conclusion pour gagner des revenus en ligne avec son application

Comme vous le voyez il existe différentes façons de monétiser votre application et bien gagner sa vie, aujourd’hui vous avez à votre disposition des outils accessibles et souvent gratuits, à vous de faire vos recherches et d’en faire le tri.

Prenez bien en compte que l’idée de départ est important si vous avez encore des doutes pour valider votre idée vous pouvez toujours suivre la technique du lean canva ou pour aller plus loin joindre notre programme.

construire un logiciel et gagner de l'argent

Construire une application et gagnez de l’argent avec, est de loin la meilleure solution qui vous offre en plus une réelle opportunité financière mais aussi de carrière professionnel quelque soit votre âge.

Même si vous travaillez en parallèle ou que vous ayez des impératifs, avec les technologies en ligne et le volumes de contenus pédagogique disponibles, vous n’avez plus aucune excuse. Quelques heures de votre temps toutes les semaines vous permettront déjà de bien avancer, la règle est juste qu’il vous faut rester consistant et le reste viendra…

Pour aller plus loin découvrez notre formation qui vous accompagne à créer et monétiser une application

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *